VENTILATION

Filtration de l’air

Un entretien régulier des filtres est impératif, car ces derniers préviennent la prolifération microbienne en capturant les poussières et les micro-organismes avant que l’air circule dans le système de ventilation. 

 

De plus, une bonne filtration permet d’assurer un bon échange thermique des serpentins avec l’air circulé. 

 

 De ce fait, il est important que les filtres soient de bonne qualité et qu’ils soient installés adéquatement. En laissant aux Services Frimas Inc. l'entretien de ses équipements de ventilation et le remplacement de ses filtres, la clientèle s’assure que soit éliminée toute trace de poussière, de moisissure ou d'autres substances potentiellement nuisibles à sa santé!

 

Voici les différents types de filtre disponibles chez Les Services Frimas Inc.

Filtres jetables
Filtres jetables
press to zoom
Médias filtrants
Médias filtrants
press to zoom
Filtres permanents
Filtres permanents
press to zoom
Filtres plissés
Filtres plissés
press to zoom
Contrôle d'odeurs
Contrôle d'odeurs
press to zoom
Hepa
Hepa
press to zoom
Moyenne et haute efficacité
Moyenne et haute efficacité
press to zoom
Chambre à peinture
Chambre à peinture
press to zoom
Boîtiers et accessoires
Boîtiers et accessoires
press to zoom
press to zoom

Unité de compensation d’air

La mise en place d’un système de compensation d’air vise à respecter les normes et les réglementations relatives à  la qualité de l’air à l’intérieur du bâtiment et constitue le moyen le plus sûr d’obtenir un environnement de travail sécuritaire et offrant un certain confort au personnel.

 

Conçu pour remplacer l’air évacué par un ventilateur d’extraction ou tout autre dispositif ou procédé, cet équipement améliore la qualité des produits qui sont fabriqués dans un environnement plus sain. Il contribue également à régler la problématique de pression négative, évitant ainsi certaines complications telles que l'infiltration d’air par les portes et les fenêtres ainsi que la dispersion de la poussière et des substances dangereuses.

🙌

IDÉAL POUR

Restaurants et traiteurs

Hôtels

Immeubles à logements

Usines

Garages ou ateliers mécaniques

Chambres à peinture

bousquet.png
Airwise
unnamed.jpg

Rideaux d’air

Grâce aux rideaux d’air, il est possible d’améliorer le confort et la qualité de l’air d’un bâtiment et de réduire considérablement les coûts liés à la consommation d'énergie.

 

Un rideau d’air est un dispositif mécanique alimenté par un ventilateur qui crée une barrière  invisible permettant de réduire l’infiltration d’air lorsqu’il y a une ouverture, et ce, en été comme en hiver. Autrement dit, en saison froide, il empêche l’air frais d’entrer tandis que, en période estivale, il empêche l'air chaud de gagner un  espace climatisé. 

 

De plus, il protège contre les insectes, la poussière, les émissions de CO₂, les mauvaises odeurs et bien d’autres composants nocifs.

🙌

TRUC

Bien sélectionné, un rideau d’air permet d’économiser jusqu’à 85 % en coûts de chauffage et de climatisation! Il peut s’adapter à différents types d’ouverture comme la fenêtre du service à l’auto ou la porte de hangar d’aviation.

Rideau d'air 1
rideau d'Air 2
FRIMAS - CHARTE (3).png

Demandez une soumission!

Remplissez notre formulaire en ligne et obtenez votre estimation gratuite ou contactez-nous directement par téléphone ou par courriel!